top of page

KARA - TOGO 

OÙ ?

Le projet se déroule en deux parties, dont la première  au centre de rééducation de Kara, au nord du Togo, et la deuxième  dans un autre centre à Lomé, la capitale dans le sud du pays. 

​

Le contexte

La réalité au Togo est que plusieurs acteurs de la santé (professionnels et associations) et la population n’ont pas toutes les informations sur la pratique de la kinésithérapie, ses objectifs et ce qu'elle peut apporter à la population.
Afin de permettre à toute la population togolaise de mieux connaître notre profession, son histoire, ses champs d’action et son organisation au Togo, l’Association des Kinésithérapeutes du Togo (AKITO), en collaboration avec le Ministère de la Santé du Togo, organise une campagne de communication dénommée : « Kinésithérapie à ma porte », et d'en profiter pour mener une campagne de prévention sur des maladies non transmissibles et quelques pathologies endémiques en fonction des régions ou localités. L'association PhysioTraveler a décidé de soutenir cette initiative, en proposant à des kinésithérapeutes diplômés francophones, de participer à une partie de ce projet. 

​

nombre DE PERSONNES

Ce projet convient à un maximum de quatre kinésithérapeutes. 

carte kara.png
carte afrique togo.jpg

​

Actions sur place

Durant la durée du séjour, les bénévoles seront sollicités pour intervenir dans deux centres de rééducation, à Kara et à Lomé. De plus, l'AKITO aimerait qu'une formation sur la prise en charge post opération de neurochirurgie soit réalisée.

​

durée de la mission

Le projet a lieu du 15 novembre au 15 décembre, avec possibilité de ne faire qu'une partie.

​

le BUDGET 

Les dépenses indispensables (visa, vaccins, médicaments anti-paludisme, billets d’avion) s’élèveront à 1100 €, environ. Il faut également prévoir un budget de 100€ par semaine pour les dépenses sur place. 

Envie de tenteR l’expérience?

N"hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations, et avoir le dossier de présentation complet du projet. C'est par ici : Nous contacter.

bottom of page